Heure test ovulation
 Livre d'or   Démarré par Ma.e   2019-08-10 08:31:21 +02:00   Commentaires : 2    Vu : 72

1. Ma.e
    Ma.e Membre
    Bonjour, 

J'ai acheté des tests d'ovulation et sur le mode d'emploi c'est indiqué qu'il ne faut pas utiliser la première urine de la journée. Sur des sites, j'ai lu le contraire. 
     Si je fais le test avec mes premières urines, le test fonctionnera-t-il bien ? 
    Merci de votre retour.
    Ma.e, 2019-08-10 08:31:21 +02:00
  2. Céline Bilboquette
    Céline Bilboquette Administrateur Modérateur
    Bonjour Mae.
    La question est toujours délicate à vrai dire.
    Pour les femmes qui ont des pic de LH furetifs, il vaut mieux éviter les premières urines. La LH étant pulsatile et en l'occurence sécrétée quelques heures après le réveil, on a donc plus de chances de repérer le pic de LH avec les secondes urines voire plus tard.

Pour les autres femmes, les 1ères urines sont toujours plus précises.

Donc en réalité les deux approches sont justes. J'ai une personne sympathique qui vient de me mettre un commentaire insultant sur Amazon parce qu'elle n'arrive pas à repérer son pic de LH : effectivement elle fait partie des 4% de femmes qui ont un pic qui dure très peu de temps. C'est pour cela que j'ai choisi de proposer de tester un peu plus tard dans la journée.

Mais si vous n'avez pas ce soucis, les 1ères urines conviendront parfaitement :-)

Céline
    Céline Bilboquette, 2019-08-10 22:24:37 +02:00
  3. (Vous devez créer un compte ou vous connecter pour poster)

Signaler un Post

Pouvez-vous nous expliquer votre signalement ?

S’identifier | S'inscrire
Conditions d’utilisation!
Aide!